INSTALLATION DE TRIBUNES SEMI-PERMANENTES POUR LE CIRCUIT PAUL RICARD
Du 21 au 23 juin 2019, le Circuit Paul Ricard a accueilli la 60e édition du Grand Prix de France de Formule 1. Pour la deuxième année consécutive, GL events a fourni les places de tribune destinées à accueillir le public lors des courses. Une installation à la hauteur de l’événement puisqu’avec ses 350m linéaires, il s’agit de la plus longue tribune montée par GL events en France.
Prestataire de cet événement à la suite d’un accord signé avec le Circuit Paul Ricard et le GIP « Grand Prix de France - Le Castellet », GL events est en charge de l’installation des tribunes réparties sur les différents points stratégiques du circuit.
Les tribunes de GL events sur le circuit Paul Ricard – ©Éric Zaragoza
En 2018, un total de 40 000 places de tribunes semi-permanentes ont été mises en place pour les 5 ans de contrat avec le circuit. Cette réalisation d’exception a requis plus d’un an d’étude de faisabilité, impliquant l’expertise de GL events dans différents domaines tels que l’ingénierie et la géotechnique. Cette installation a été réalisée en un temps record de 2 mois et demi de montage. Des moyens considérables ont été mis en œuvre, avec notamment la mobilisation de plus de 200 personnes et près de 170 semi-remorques de matériel.
En complément de ces tribunes semi-permanentes, 12 000 places de tribunes temporaires sont montées et démontées chaque année sur la ligne droite des stands, avec des loges supérieures VIP couvertes sur 120 m de long.
Les tribunes de GL events sur le circuit Paul Ricard – ©Éric Zaragoza
Les solutions modulaires de GL events permettent d’obtenir une construction sur-mesure, avec possibilité de démonter, de réutiliser ou d’agencer différemment les installations afin de répondre au besoin de votre événement sportif. Nos experts gèrent votre projet dans sa globalité et vous proposent des solutions flexibles adaptées à vos besoins.